Le Bitcoin, une idée investissement ?


Le Bitcoin, une idée investissement?

Beaucoup disent en effet que le Bitcoin est une très bonne idée d’investissement et qu’il est même très facile de gagner de l’argent avec. En quoi consiste exactement le Bitcoin? En réalité, le Bitcoin est tout simplement un système monétaire électronique et dont la « monnaie » est le bitcoin.

monetaire-electronique.jpg

C’est grâce à un logiciel qu’il fonctionne. Grâce à ce nouveau procédé, il est possible de faire des transactions mais également de faire des services de nature commerciale, ce qui fait donc que cela peut générer des rentrées d’argent représentés, comme nous l’avons déjà dit, par des bitcoins.

Les fonctionnalités du Bitcoin

Il faut avouer tout de même que le Bitcoin est une bonne idée investissement qui garanti en plus la sécurité. Pourquoi affirmer cela?

bitcoin.jpg

Par exemple lorsque nous faisons une transaction d’argent, il faut avoir une clé virtuelle qui permettra de déchiffrer le code. Lorsque nous possédons donc des bitcoins, on verra notre code constitué de plusieurs chiffres et de lettres. Toutefois, il est également possible de détenir un « porte-clé » ou plus communément appelé Bitcoin Wallet. À quoi sert donc ce porte-clé virtuel? Tout juste à avoir accès au réseau et ainsi pouvoir faire toutes sortes de transactions comme des paiements ou encore recevoir de l’argent.

Comment faire pour obtenir des Bitcoin?

Ce n’est pas tout le monde qui peut obtenir des bitcoins, il faut respecter certaines étapes. On peut les obtenir par exemple parce qu’une personne qui en possède déjà nous en a donné. Bien sûr, ils sont directement virés sur notre compte. Ceux-ci sont donnés peut-être parce que nous lui avons donné un bien en guise de gage. Il est également possible de passer par un site de change qui peut convertir des devises en bitcoin. C’est Satoshi Nakamoto qui a inventé le Bitcoin, qui est vraisemblablement une idée investissement pratique et sécurisée.